• 1) Commentaire de Lufo posté le 23 août 2017 à 18:58:48
    Ahah ! Finalement ce pouvoir n'est pas si inutile que ça !! A quand l'apparition de Crotte-man dans un prochain Avengers ? :-)
  • 2) Commentaire de Billy posté le 23 août 2017 à 19:16:59
    Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à faire des rêve récurent ou tu lévite. ça m'arrive tout le temps à moi aussi.
  • 3) Commentaire de BLef posté le 23 août 2017 à 19:27:17
    Je fait exactement le même, chez mes parents et tout. Par contre ça démarre toujours par sauter de plus en plus haut jusqu'au fameux vol :p
  • 4) Commentaire de Pierre posté le 23 août 2017 à 19:31:12
    Très beau et drôle, merci ! Cela me rappelle une camarade d'école de cinéma qui pour un exercice avait interviewé son oncle qui prétendait faire du voyage astral, sortir de son corps. Il y croyait vraiment, elle aussi. Et lors de la conclusion de l'interview, à la question qu'est-ce que ce pouvoir lui apporte, sa réponse ultra sérieuse me fait encore rire quinze ans après : "Ben, c'est quand même pas mal de voir le dessus des meubles".
  • 5) Commentaire de 2rak posté le 23 août 2017 à 19:34:33
    plus qu'à esperer que le neveu ne devienne pas dessinateur de bd qui fait une note sur ses rêves
  • 6) Commentaire de Antoine posté le 23 août 2017 à 19:36:08
    Un petit problème sur l'alt-text de la première planche. Il manque un guillemet dans le code source. Le texte complet : « J'ai très souvent fait des rêves récurrents comme ça, et parfois j'ai réussi à retrouver des indices de leurs origines. » Très bonne note sinon, une fois de plus :) J'aime bien ces réflexions, ça pousse à la méditation.
  • 7) Commentaire de Julien 1975 posté le 23 août 2017 à 19:41:54
    Salut Boulet. T'as pensé à demandé à Mr Vertigo ? https://www.senscritique.com/livre/Mr_Vertigo/235453
  • 8) Commentaire de Ganesh posté le 23 août 2017 à 19:42:41
    J'arrive très bien à voler et je vais partager mon secret : il suffit d'annuler la gravité
  • 9) Commentaire de ElGothiko posté le 23 août 2017 à 20:06:14
    hihihi. Moi aussi ça m'arrive et en hauteur je suis limité à hauteur de plafond. J'essaie de me concentrer dans le rêve mais je n'y arrive pas.
  • 10) Commentaire de DuBi posté le 23 août 2017 à 20:16:21
    Ce bonus! ^^
  • 11) Commentaire de Anonyme posté le 23 août 2017 à 20:49:44
    pas con du tout comme analyse
  • 12) Commentaire de Pierstoval posté le 23 août 2017 à 20:51:31
    La CHUTE va vous surprendre !
  • 13) Commentaire de @[email protected] posté le 23 août 2017 à 21:13:13
    Ha ha ! C'est une nouvelle d'Isaac Asimov. Un physicien rêve qu'il vole et se réveille en train de voler, ça fout sa conception de la physique et du monde en l'air :B
  • 14) Commentaire de Anonyme posté le 23 août 2017 à 21:31:04
    "Du vol, vous l'avez ?" "Got it?" Trop d'anglais, tu n'arrives plus à parler français à force de faire l'americano. :D (Je connais le problème et c'est très chiant.)
  • 15) Commentaire de Malicia posté le 23 août 2017 à 21:31:55
    Reste plus qu'à inventer une machine pour que tous les rêves puissent se rejoindre, et comme ça on volera tous ensemble ... à hauteur de plafond max, évidemment :)
  • 16) Commentaire de FanActuel posté le 23 août 2017 à 21:41:39
    Le bonus m'a tuer XD Alors comme quasiment tout le monde, j'ai fait ce rêve aussi, mais ça fait très longtemps que ça ne m'est plus arrivé. Et ce n'était pas limité à chez mes parents, ni au niveau du toit. D'ailleurs je rêvais souvent que je passais *au-dessus* d'immeubles, plus grands que ceux où j'ai passés mon enfance - même si c'était souvent juste, et que le plus souvent, je m'en servais pour rebondir pour aller plus haut (interdit de chanter Tina Arena). J'y vois plutôt, du coup, une métaphore de l'envie de se libérer du quotidien.
  • 17) Commentaire de Nobody posté le 23 août 2017 à 21:45:18
    Je me souviens de la première fois où j'ai fait ce rêve, je devais avoir 9 ou 10 ans, et il se passait dans la cour de mon école. Je m'élevais assez haut, 4 ou 5 m du sol. Ensuite j'ai appris à "maîtriser", m'élevant plus haut et dirigeant mon "vol". Pas de lieu privilégié pour moi. Plus tard vers 14 ans j'ai acquis un autre "pouvoir" dans mes rêves : celui d'être consciente de rêver. Lorsque ça m'arrive, je m'autorise des trucs que je ne ferais pas en vrai, puisque je sais que je rêve, tout est permis, rien n'a de conséquences. Les situations impossibles dans le réel (par exemple le fait de voler) me permettent souvent de comprendre que je rêve. Les deux sont donc liés. J'avais entendu une émission à la radio où il était question de provoquer ces rêves, je crois que j'y arrive parfois dans un demi-sommeil.
  • 18) Commentaire de Zombixel posté le 23 août 2017 à 21:48:32
    C'est marrant car petite, ma sœur était souvent confuse quant à sa capacité à pouvoir voler. Elle était persuadé qu'elle avait réussi une fois à voler pour de vrai, en sautant d'une chaise, et qu'un jour elle y arriverait de nouveau. Il lui a quand même fallu longtemps avant d'admettre que c'était plus vraisemblablement simplement un rêve qu'elle avait pris pour un souvenir. Pour ma part, je faisais beaucoup de cauchemars quand j'étais petit. Certains m'ont tellement marqué que je m'en souviens encore précisément, alors que rares sont les rêves dont je me suis souvenu pendant plus de quelques minutes/heures/jours depuis mes 11-12 ans. Des années plus tard, vers 23-24 ans, je tombe sur internet sur un fanart des Moomins. Bim, madeleine de Proust ! Je n'avais plus repensé à ce dessin animé depuis des années (il était carrément sorti de ma mémoire) et là d'un coup je m'en souviens, je me souviens que je regardais ça quand j'étais petit avant d'aller à l'école, je me souviens des personnages et de tout ce que j'aimais dans ce dessin animé. Aussi de quelques trucs qui me ficher un peu la pétoche, comme l'essaim de ptits bonhommes blancs sans bras. Par nostalgie, je me dis que je fais regarder un épisode pour voir, et je tombe sur l'épisode "Le Groke"... Lui aussi je l'avais complètement oublié, mais punaise, cette scène où le Groke vient, de nuit, frapper à la porte pour emmener les deux petits personnages qui sont terrorisés, où Papa Mounine le prie de partir, fusil en main, et où le Groke repart en disant qu'il reviendra. J'en ai des frissons rien qu'à évoquer ce passage... Pourtant je suis un fan d'histoires, de jeux vidéo et de films d'horreur. Mais en revoyant ce passage, j'y ai retrouvé énormément d'éléments présents dans mes cauchemars d'enfance. Je me suis souvent demandé d'où pouvait bien venir tous ces cauchemars, quelques parts je trouve ça "marrant" qu'une bonne partie de ces cauchemars viennent d'une source aussi innocente que le dessin animé "Les Moumines".
  • 19) Commentaire de Merlock posté le 23 août 2017 à 22:06:52
    "Ce serait du vol" ? D'accord, d'accord... Mais aussi, pourquoi marcher quand on peut léviter ?...
  • 20) Commentaire de mossymoshi posté le 23 août 2017 à 22:27:52
    Haaaan quand j'étais plus jeune j'avais ce genre de rêve récurrent aussi, je savais voler mais je ne pouvais pas dépasser la hauteur des toits des maisons. Et j'étais toujours en maternelle, dans mon école dans la cour, et un prof surveillant (inconnu irl) essayait de m'attraper pour me faire redescendre. En vrai c'était un rêve angoissant, je voulais voler plus haut pour par qu'il m'attrape mais impossible, du coup je devais faire des zigzag dans les airs :( En vrai j'aimerais pas savoir voler, j'aurais peur de dépasser la gravité et de "tomber" dans le ciel et l'espace :( A la limite 6m pour voler c'est bien^^
  • 21) Commentaire de Anonyme posté le 23 août 2017 à 22:31:17
    Marrant ! J'avais un rêve similaire quand j'étais plus jeune. Toujours le même, moi et devant moi une immense forêt dans la pénombre de la nuit, et des trucs qui me poursuivait au loin. Il y avait un truc ( mon cerveau est doué pour me troller ). Genre grand savoir mystico à la con. Le truc qui s'évanouit à ton réveil de la même manière que tenter de faire appel à tes connaissances scientifiques, géographiques ou professionnel tient de l'impossible dans un rêve semi conscient. -(Marrant ça, certaines parties de notre cerveau nous serait difficilement accessible en rêvant ?)- Toujours est il que la lévitation était saisissante mais aussi difficile que de conserver une bateau droit sur des vagues qui te font tanguer. Très vite, la lévitation fonctionnait mal et je tombais dans les branches. Ce rêve je le poursuivais sans arrêt. Pour une raison ou une autre j'avais vraiment cette sensation, semblable dans le fonctionnement à l'hallucination qui te fait "tomber" dans ton lit pour te réveiller brusquement. Va savoir comment, j'ai été tellement obstiné que j'arrive désormais dans tout mes rêves à léviter dès que la situation s'y prête. Comme mon cerveau est un connard, il fait tout pour que je me casse la gueule afin de me réveiller d'un coup. Ou alors mon cerveau essai de garder des secrets de haute importance xD
  • 22) Commentaire de Refhi posté le 23 août 2017 à 22:55:32
    De l'histoire de la taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. On a un nouveau suspect.
  • 23) Commentaire de Anonyme posté le 23 août 2017 à 22:59:50
    https://www.facebook.com/beletteactu/videos/1850701038478140/ Qu'en penser?
  • 24) Commentaire de boulet posté le 23 août 2017 à 23:00:54
    Anonyme: J'ai regardé la séquence, et pour le dire poliment: j'ai eu le bullshitomètre qui a clignoté comme un arbre de Noël. Tout ce qu'ils disaient était approximatif, ils ne citent que leurs propres recherches et leurs propres expériences non reproduites, ils citent des vieux mythes qui ont été débunkés des millions de fois (genre le poids de l'âme, les 21g: SÉRIEUX? C'est un vieux hoax qui a été invalidé il y a une éternité!). Bref j'étais consterné du début à la fin. Je suis allé voir en ligne, en me disant "c'est pas possible que cette meuf soit reconnue comme une vraie scientifique", et je suis tombé sur cet article qui allait dans le sens de ce que je pense: https://www.esprit-critique.org/2017/03/28/salut-les-terriens/ Bref, avec toute l'ouverture d'esprit dont je suis capable: ce sont des affirmations absolument spectaculaires, avant de passer à la télé et d'écrire des livres, ils feraient mieux de se sortir les doigts et de commencer à trouver des preuves spectaculaires, en soumettant à d'autres chercheurs indépendants leurs résultats pour les faire vérifier. Toute leur méthodologie est lamentable.
  • 25) Commentaire de Poio posté le 24 août 2017 à 00:08:15
    A tout hasard, connais tu la chanson "I wish I were" par Da Vinci's notebook ? Premier couplet : "I wish I were a bird 'Cause if I were a bird then I could take wing high above you You could watch my white wings flap And I could take a great big crap on anyone who tried to hurt you But then I'd have to desert you Flying southward in the fall... I don't want to be a bird after all."
  • 26) Commentaire de Loone posté le 24 août 2017 à 02:13:19
    Bizarre, j'ai une impression de déja vu en lisant votre note ... En recherchant dans les notes, j'ai retrouvé celle ci dans le tome 3, "la viande c'est la force" : http://www.bouletcorp.com/2007/02/20/onirique/ Ca ressemble un peu, mais le dessin n'est pas identique et finalement le thème non plus, et je suis sur d'avoir vu une note quasi identique à celle de ce jour ... Soit j'ai bonne mémoire, soit j'ai fait un rêve prémonitoire, le problème c'est que je ne crois en aucun des deux ... Je continuerai de chercher quand il fera jour. ...
  • 27) Commentaire de darkoneko posté le 24 août 2017 à 02:49:43
    De ce que je comprends, ce qu'oncle Boulet fait (porter en avion, etc), quelqu'un lui a fait pareil étant petit (d'ou le lien avec le maison des parents ?)
  • 28) Commentaire de Anonyme posté le 24 août 2017 à 02:59:25
    Comme tu parle de confabulation,j'imagine que tu as déjà du voir Valse avec Bachir qui en est le thème principal tout en tournant autour de la guerre et comment le cerveau pour préserver la santé mental de l'individu créer de faux souvenirs :)
  • 29) Commentaire de JulienFromDijon posté le 24 août 2017 à 03:14:14
    @anonyme @boulet Moi aussi, ce type qui prétend faire des sorties astrales m'a laissé une mauvaise impression. Il a été invité, lui et sa soi-disant médecin, à une émission radio de Leili Anvar que j'aime beaucoup. * C'est une émission qui invite des religieux bienveillants, des mystiques, des poètes, des universitaires pour parler religion, et des personnages éclairés. Bref, d'habitude c'est un sans faute, et ils n'invitent pas de sombres personnages ou d'escrocs. Mais pour ces deux-là, le job de tri n'avaient pas été fait. J'ai été déçu par mon émission radio. Je retiens d'une petite recherche sur la toile : - que quelques mécènes, qu'on suppose riches, ont employé la médecin à trouver des personnages aux dons particuliers en créant une institution en suisse, - et que le garçon est son poulain. Même si elle évoque qu'elle n'avait aucune pression à réussir, elle est motivée à mentir. Quant au garçon, il a aussi un passif à jouer les guériseur, esotérite et machin-thérapeute genre cumul-de-secte sur la région de lyon. - et la première médiatisation a été une émission en suisse, au ton primesaultier, qui a fait un test dans une boulagenrie. Depuis on attend les vrais tests. Bref, doux dingues en manque de sens dans la vie? Farceur qui aime à voir jusqu'où le canulard va tenir? Imposteurs qui s'amusent du statu d'homme et femme hors du commun qu'on leur accorde? Escrocs qui cherche la publicité pour attirer des gens en détresse à leur cabinet? Je ne sais pas leur motivation principale. Mais il suffit de s'informer un peu comme moi pour voir, derrière leur façade de probité très réussie, que ça pue très vite et qu'on se moque de nous. * "les racines du ciel" avec Frédéric Lenoir sur France culture. Sauf que cette année écoulée, l'émission était intégrée dans "les discussions du soir". L'émission ne sera pas renouvellé à la rentrée, d'après ce qui a été dit à la dernière émission.
  • 30) Commentaire de Anonyme posté le 24 août 2017 à 07:10:08
    Etat psychique supérieur = Boulet va-t-il être papa ?
  • 31) Commentaire de boulet posté le 24 août 2017 à 07:11:33
    Anonyme: Alors non. Et qu'est-ce qui a bien pu se passer dans ta tête pour que tu arrives à cette conclusion? C'est un nouveau record de n'importe quoi dans l'interprétation de mes histoires.
  • 32) Commentaire de bertram posté le 24 août 2017 à 08:29:03
    oncle Boulet est-il l'oncle Donald du 21éme siècle?
  • 33) Commentaire de hele posté le 24 août 2017 à 09:24:10
    It is always a hard work for me to read your comics, because I speak nearly no French and have to translate everything step by step... but how I like to do it!! :-) Thanks soooo much :-) My dreams are always very very weired, and I'm not sure, if I should work on going them to become true. But looking to the world today... maybe, I already had success!
  • 34) Commentaire de ziloa posté le 24 août 2017 à 09:24:50
    Salut Boulet, Je faisais souvent ce genre de rêves enfant. Une technique pour aller plus vite est de faire des mouvements de brasse avec les bras, comme pour nager dans les airs. Tu m'en diras des nouvelles. Bonne nuit!
  • 35) Commentaire de Ran posté le 24 août 2017 à 09:45:39
    Ah, je me rappelle parfaitement d'un rêve que j'avais fait petit, où j'avais trouvé LA technique pour voler/léviter gentiment. Comme je suis sympa je vous la donne. 1) Se positionner face à un mur, les deux mains posées à plat contre le mur. 2) Poser la main droite un peu plus haut que la gauche, puis la gauche un peu plus haut que la droite etc. 3) Répéter l'opération 2) sans regarder en bas autant de fois que nécessaire. 4) Maintenant regardez en bas : boum, vos pieds ne touchent plus le sol, vous lévitez ! C'était vraiment pas très compliqué ! :D Le problème c'est que plus vous prenez conscience du fait que vous lévitez moins ça marche bien, au bout d'un moment vous arriverez à peine à vous maintenir à une vingtaine de centimètres au dessus du sol comme un vulgaire hoverboard :(
  • 36) Commentaire de Aurore posté le 24 août 2017 à 10:24:27
    Je me sens un peu seule....je n'ai jamais rêvé que je volais ! En tout cas, merci pour cette note Boulet, je me régale à chaque fois !
  • 37) Commentaire de Ana posté le 24 août 2017 à 10:43:29
    démarre toujours par sauter de plus en plus haut jusqu'au fameux vol :p
  • 38) Commentaire de Pericoma posté le 24 août 2017 à 13:09:58
    C'est pas beau de voler, autant l'éviter. Goth it ? Rêve, lévitaion, voyage astral, décorporation ... "Le bonus m'a tuer" = near death experience ? On a encore pas mal à étudier, à découvrir, à accepter, à comprendre, à intégrer. Quand l’électrosensibilité n'est toujours pas reconue ... Excellent sujet, excellent traitement.
  • 39) Commentaire de Gipo posté le 24 août 2017 à 14:14:04
    La question se pose de savoir si c'est sur la gravité ou la densité qu'il faut jouer, pour qu'un tel phénomène puisse arriver... D'après une preview récente, ce serait le second cas : https://www.bdgest.com/preview-2248-BD-density-tome-1.html Ta soeur aurait pu te l'expliquer, quand même ! ;-)
  • 40) Commentaire de boulet posté le 24 août 2017 à 14:51:03
    Pericoma: "L'électrosensibilité n'est pas encore reconnue". Non, c'est faux. Elle n'a pas été encore observée. C'est très différent. C'est comme dire "Les licornes de Mars roses de 15m de haut qui crachent du feu ne sont pas encore reconnues": personne n'en n'a jamais vu, c'est tout. C'est pareil pour les électrosensibles. On leur met des fausses antennes et ils ont les mêmes symptômes. Les symptômes sont réels, mais personne n'a jamais pu prouver que les ondes électromagnétiques en étaient la cause. En revanche l'effet nocebo est bien connu et explique ça.
  • 41) Commentaire de Anonyme posté le 24 août 2017 à 15:00:33
    En fait c'est assez simple : pour léviter, il suffit de tomber et de rater le sol.
  • 42) Commentaire de Léviteur posté le 24 août 2017 à 15:01:42
    En fait c'est assez simple : pour léviter, il suffit de tomber et de rater le sol.
  • 43) Commentaire de Mr Jack de la trique en fleur posté le 24 août 2017 à 15:32:00
    Sérieux, personne n'a comme moi le rêve récurrent de ne plus pouvoir redescendre, de monter de plus en plus haut pour se réveiller en panique de peur de tomber dans l'espace ? O_O ((Cher Boulet, je lis et relis votre blog tellement souvent que ma productivité en pâtit, mon boss ne vous en remercie sûrement pas, mais moi Oui. ;-D
  • 44) Commentaire de Gynux posté le 24 août 2017 à 15:47:18
    Epenser a fait une vidéo sur les souvenirs "fabriqués" il y a quelques temps qui était très instructive : https://www.youtube.com/watch?v=6G5SiVJnJM4 Si jamais tu l'as pas vu, ça reprends une partie de ta réflexion. (et c'est vrai que ça fait peur...)
  • 45) Commentaire de marzipane posté le 24 août 2017 à 16:11:38
    Sinon, il y a la méthode du torchon, qui fonctionne super-bien : Il suffit de plier un torchon dans le sens de la longueur et de s'asseoir dessus tout en maintenant fermement les extrémités de chaque côté, comme si on était assis sur une balançoire. Plus on tire vers le haut, plus on monte, on peut se diriger facilement en tirant vers la gauche ou la droite et relâcher la pression permet de redescendre. Idéal pour échapper à des assaillants ou surmonter un obstacle. En plus, comme on est assis, c'est super confortable...
  • 46) Commentaire de Alex Knisely posté le 24 août 2017 à 20:46:09
    "London, city of dreams". How wonderful to say that literally.
  • 47) Commentaire de bmt posté le 25 août 2017 à 05:41:05
  • 48) Commentaire de Anonyme posté le 25 août 2017 à 11:25:00
    #31 Anonyme: Alors non. Et qu'est-ce qui a bien pu se passer dans ta tête pour que tu arrives à cette conclusion? C'est un nouveau record de n'importe quoi dans l'interprétation de mes histoires. Eh bien, tu t'occupes visiblement avec plaisir de ton neveu, alors je me suis dit que l'évolution vers un état psychique supérieur (je cite) correspondait peut-être à l'ajout du plugin "père" à ton unité centrale. N'y vois pas malice !
  • 49) Commentaire de boulet posté le 25 août 2017 à 12:51:18
    Ah. Hé bien non, je faisais juste référence au début de la note, ou je parle des rêves qui seraient un simulateur d'évolution pour arriver à maîtriser la lévitation. Quant à la scène avec mon neveu, elle est là pour montrer qu'il y a peut-être une explication simple au fait qu'on se "souvienne" avoir volé dans nos rêves: parce qu'on l'a réellement fait quand on était petit, quand les adultes jouaient avec nous. Je suis un peu surpris parce que je pensais que ce serait vraiment évident à comprendre!
  • 50) Commentaire de flotte posté le 26 août 2017 à 00:20:59
    Etrange de lire que tant de personnes ont fait ces mêmes rêves. Ils ont été tellement marquants pour moi, cette certitude qu'on a su voler, dans un lieu familier... :)
  • 51) Commentaire de Pericoma posté le 26 août 2017 à 14:14:32
    Merci Boulet pour ces précisions :) Comme quoi je ne dis pas non plus que des c.âneries.
  • 52) Commentaire de Anonyme posté le 27 août 2017 à 10:00:05
    Mais en voilà une bien chouette note! le sujet est passionnant, tu pourrais nous passer la référence du livre que tu as lu sur l
  • 53) Commentaire de Guigone posté le 27 août 2017 à 10:02:11
    Mais en voilà une bien chouette note! Dis, tu pourrais nous donner les références du bouquin que tu as lu sur la confabulation?
  • 54) Commentaire de Joseph posté le 27 août 2017 à 10:07:14
    Chouette note! Tu peux nous donner les références du livre que tu as lu sur la confabulation?
  • 55) Commentaire de Ben posté le 27 août 2017 à 18:55:48
    Hu hu hu!!! :D
  • 56) Commentaire de LauW posté le 27 août 2017 à 19:46:48
    Plutôt que de léviter, les rêves où je vole sont plus "avion en papier", genre je saute d'une colline et j'essaie de prendre le courant d'air pour continuer a planer. Où alors je rêve que je glide, comme faire du patin à 15cm du sol, je kiffe trop cette sensation.
  • 57) Commentaire de Anonyme posté le 3 septembre 2017 à 17:58:35
    je fais aussi le même rêve, en plusieurs étapes (j'apprends à voler progressivement). Et même pire : je me reveille, je me dis "ah j'aimerais bien le montrer à ma famille (chez mes parents aussi :D) mais ça va pas marcher, mais on va juste montrer le mouvement de décollage pour le fun" et..... hop ça marche en fait ! pour de vrai ! (puis je me re-reveille :D vive les rêves imbriqués) Par contre, comme toi je suis soumis au relief du sol (je peux être "tant de mètres" au dessus du sol, mais si le sol descend moi aussi etc) du moins au début. Puis j'ai appris à voler plus haut mais.... alors je commence à flipper/avoir le vertige, car au bout d'un moment le pouvoir s'épuise, notamment si on se met à avoir peur. Donc la frousse que ça lâche alors que je suis à hauteur de planeur..... Autre pb récurant dans les rêves où je vole : les cables electriques, notamment ceux des train. Le gros stress à éviter. Là dessus, j'ai des théories/idées très différentes des tiennes par contre, genre que j'ai été un oiseau dans une vie antérieure (qui est mort cramé sur des cables electriques visiblement :D)
  • 58) Commentaire de Anonyme posté le 3 septembre 2017 à 18:05:31
    Tu dis qu'il y a peu d'intérêt à voler pas haut, pourtant moi j'adore ces rêves là, où je vole juste à 10cm du sol, mais c'est trop classe de pas avoir à poser les pieds par terre ! Et c'est genre par terre y a des trous, des caillous en feu, des pics, des trucs infranchissables, et moi hop hop hop, tranquille par dessus :D (Et puis c'est vachement reposant aussi, car pas besoin de bouger les pieds :D) C'est dingue que tout le monde fasse ce rêve :D Je dois réagir aussi à ton commentaire sur l'electrosensibilité : tu es mal informé (comme bcp), car en réalité c'est observable et même assez facilement, certains peuvent détecter les textos, les box.... (par contre c'est rarement les antennes le problème principale en fait). Il y a aussi des gens qui voient une antenne après avoir vu un reportage et psychotent à mort alors qu'on la capte pas hein :D ces gens là subissent l'effet nocebo effectivement. Mais les vrais malades existent.
  • 59) Commentaire de Anonyme posté le 4 septembre 2017 à 23:48:13
    J'ai également fait ce rêve récemment, sauf que je pouvais voler beaucoup plus haut et ce n'était curieusement si bien que cela car, du fait de mon super-pouvoir, les gens s'attendaient à ce que je me déplace d'un bout à l'autre du continent aussi naturellement qu'on descend à la boulangerie du coin et croyez-moi, traverser l'atlantique par temps nuageux en planant à travers les nuages, c'est pas cool. (je vais pas bien, moi. Je rêve que j'ai un super-pouvoir et que tous le monde me fait chier avec). Par contre, j'ai saisi le truc pour planner et je peux vous le révéler: il suffit de courir très vite avec un film en plastique au-dessus de la tête, lequel prend le vent et, avec ce petit coup de pouce aérodynamique (...oui), vos pouvoirs de lévitation se révèleront. Et, truc de ouf-gueudin, les petits fichus en plastique transparent de mémère ne sont pas des trucs pour se protéger la permanente de la pluie, ce ne sont rien d'autre que des outils de lévitation ! Si.
  • 60) Commentaire de Députée Totoro du Clos de Patate Douce posté le 4 septembre 2017 à 23:58:03
    (...Et si, le passage avec le neveux pour suggérer que les rêves de lévitation tirent leur origine des jeux où on soulève un gamin du sol pour lui faire faire l'avion était très clair. )
  • 61) Commentaire de Thomas posté le 6 septembre 2017 à 17:16:59
    Bonjour. Mon premier commentaire, parce que c'est fascinant. Je livre mon expérience, elle n’est pas très intéressante, mais c’est pour la science. Étant (encore plus) jeune, j'avais 2 types de rêves récurrents. Ils ont cessé il y a des années, mais ils étaient très fréquents. Le premier ressemble de façon troublante à celui décrit dans cette planche : vol lent, à quelques mètres du sol, mais en nageant la brasse (!), et, avec l'entrainement, amélioration (relative) de l'altitude. le second, rien à voir, mais pour la science : fuite éperdue devant des ennemis indéfinis, dans des univers banals et hyperréalistes (lotissements de province...)jusqu'au moment de la prise de conscience (dans le rêve) de la possibilité d'influer sur celui-ci (puisqu'il s'agit d'un rêve). invariablement, découverte d'une armurerie, achat d'un gros gun, carnage libératoire, réveil. Merci Boulet pour tout ce que vous faites. Thomas
  • 62) Commentaire de Serrurier à Paris 16 posté le 25 novembre 2017 à 20:03:33
    "Un grand Pouvoir implique de granges Responsabilité" J'aimeeeeee
  • 63) Commentaire de instagram online posté le 18 juin 2018 à 06:15:15
    I love the comic, so pure and beautiful. Thank you for sharing!
  • Archives

  • Aucun contact pro

    Pas de Questions...

    ... Pas de r�ponses